Dans les milieux aqueux à pH alcalin, l'hydrolyse contribue à son élimination globale mais dans les conditions naturelles, elle ne joue qu'un rôle mineur.
Ces déchets toxiques, qui renfermaient un mélange alcalin d'eau, d'essence et de soude caustique, auraient libéré de nombreuses substances chimiques toxiques dont du sulfure d'hydrogène.
Autres questions pratiques : le procédé comportant une extraction du chlore des déchets, le traitement peut se traduire par une concentration accrue d'espèces moins chlorées.
Etat de commercialisation : la décomposition catalysée par une base a été mise en œuvre dans deux établissements industriels d'Australie, dont un est encore en service.
La BCD consiste à traiter les déchets en présence d'un mélange réactif constitué d'huile donneuse d'hydrogène, d'un hydroxyde de métal alcalin et d'un catalyseur (exclusivité BCD).
La seconde, c'est ce qu'on appelle l'aquamation, qui consiste à dissoudre votre corps dans un mélange d'eau et d'un produit caustique chauffé à 150 degrés.
Et ce n'est pas de la protéine de base, en fait c'est de la protéine dite " équilibrée" c'est à dire qu'il y a à la fois les huit acides aminés essentiels et les huit acides aminés essentiels sont bien présents.