2."Les Babyloniens avaient 13 constellations, par exemple, et ils ont décidé d'en supprimer une..." C'est ce qui explique la présence du serpentaire dans le nouveau calendrier.
3.Je reprendrai là où vous avez vous-même terminé votre intervention, Monsieur le Président, il y a un instant, lorsque vous avez parlé de l'Iraq, terre des civilisations sumérienne, acadienne et babylonienne, terre du pétrole et de l'eau, pays des cerveaux, terre de la civilisation musulmane abbasside.
4.Il importe d'obtenir que justice soit faite et ne pas céder à la tentation facile de la vengeance babylonienne, qui pourrait déclencher une spirale incontrôlable de violence. Si la tentation de la réponse brutale à la barbarie est énorme et compréhensible, elle apporterait aussi avec elle le danger de nous convertir en alliés des terroristes, nos réponses rétroalimentant leur fondamentalisme.
8.Vient ensuite Judith, qui lorsque les Babyloniens envahissent Israël, fait boire leur général Holopherne avant de le décapiter, sauvant ainsi son pays d'une longue guerre.
9.D'ailleurs, la mythologie babylonienne regorge d'affrontements avec l'eau : comme le héros Ninurta, moitié guerrier moitié cultivateur, qui lutte contre le déluge en construisant un grand mur.
10.Durant tout ce temps, ils s'étaient finalement intégrés, à tel point que l'élite judéenne, comme les scribes ou les prêtres, avaient pris l'habitude de placer leurs enfants dans les écoles babyloniennes.
11.La cérémonie du " Cremation of care" , qui ouvre les deux semaines annuelles de séminaire au Bohemian Grove, reprend des rites babyloniens au bord d'un lac artificiel et au pied d'une statue de hibou en ciment de 12 mètres.