Une mère nourrit ses enfants, les habille, se fait du souci pour eux pour quand ils seront grands. Une maman les berce, les caresse, les couvre de baisers.
Ici, la beauté vous coupe le souffle et la tradition vous berce : deux cent-cinquante ans d'histoire...Ici, l'alpinisme a une âme...Ici, le ski est une affaire de coeur.
Comme ce sont les femmes qui bercent les enfants, elles ont bien évidemment un rôle essentiel à jouer pour que la bonne volonté et la paix règnent dans le monde.
Elle avait un balancement de tout son corps, le dandinement d’une petite fille qui berce sa grosse douleur, pliée en deux, s’écrasant l’estomac, pour ne plus le sentir.
En France, quand on dit de quelqu'un qu'il pratique la méthode Coué, ça signifie que cette personne se berce d'illusions, qu'elle cherche à se convaincre de quelque chose en dépit du bon sens.
Les rumeurs de vaisseaux extraterrestres récupérés par l'armée bercent l'imaginaire des Américains depuis des décennies, notamment autour de la célèbre et pourtant très secrète Zone 51 dans le Nevada.
On a plusieurs vidéos sur la berce avec les confusions possibles, éventuellement avec la berce du Caucase qui elle est phototoxique, qui créé des brûlures.
Donc dans le doute, vous pouvez soit mettre des gants, soit personnellement je cueille de ces deux plantes, la grande berce et le panais depuis des années avec des groupes, il n'y a jamais eu vraiment de problèmes.