13.Elle avait bien vu qu’Altamira n’était pas séduit, et se trouvait piquée de son départ ; elle voyait son œil noir briller en parlant au général péruvien.
15.Je ne vous aurais même jamais parlé de mes malheurs, si vous ne m’aviez pas un peu piquée, et s’il n’était d’usage, dans un vaisseau, de conter des histoires pour se désennuyer.
16.Tu peux imaginer pousser, appliquer une pression dans le dos d'une mémé pour la faire tomber dans les orties qu'elle soit piquée, (c'est pas très sympathique).
你可以想象一下,向一位老奶奶背部施加压力,使她跌入荨麻中,使她被刺痛。
「Expressions et Grammaire - Français Authentique」评价该例句:好评差评指正
Golden Moustache
17.Tu t'es pas demandée pourquoi tu n'as jamais été piquée par un moustique ?
18.Mme Amédée, c’est toujours tout l’extrême des autres, disait Françoise avec douceur, réservant pour le moment où elle serait seule avec les autres domestiques, de dire qu’elle croyait ma grand’mère un peu « piquée » .
19.« Je me suis piquée avec mon compas » . « Ça alors, c'était donc un cauchemar, et bien c'est la dernière fois que je dors en classe » se dit-elle à voix basse.
20.La photo sur son album, " Point de suture" , où on voit une petite poupée piquée par des épingles, doit beaucoup à " Miss Bistouri" , une petite nouvelle très satanique de Baudelaire.
在他专辑“Point de suture”中,们看到一个被别针扎破小洋娃娃,这在很大程度上要归功于波德莱尔一个非常邪恶短篇小说“Bistouri 小姐”。机翻