D'autres délégations ont insisté sur l'extension considérable des applications éoliennes et géothermiques et sur l'attrait croissant des technologies photovoltaïques.
L'Islande a pris des mesures pour exploiter son propre potentiel en matière d'énergie géothermique et faire partager ses compétences de différentes manières.
La Hongrie, par exemple, qui est l'un des principaux consommateurs mondiaux d'énergie géothermique, a entrepris des travaux ambitieux de recherche et développement dans ce domaine.
À l'invitation du Gouvernement mexicain, un voyage d'études sur les sites géothermiques du Mexique a été organisé à l'intention des participants de l'Afrique de l'Est.
L'énergie thermique est aujourd'hui la principale source de génération d'électricité, et les Philippines sont par conséquent à la pointe des technologies d'utilisation de l'énergie géothermique.
Au Costa Rica, l'Instituto Costarricense de Electicidad suit l'évolution, dans le pays, des paramètres climatiques dans les zones proches des projets hydroélectriques, géothermiques et éoliens.
在哥斯达黎加,Instituto Costaricense de Electicidad在靠近该国水电、地热和风项目地区追踪有关气候参数。
Dans le domaine de l'énergie, l'ONUDI préconise des mesures d'économie ainsi que le large recours à des sources d'énergie renouvelables (biomasse, énergies éolienne et solaire, énergies hydraulique et géothermique).
En Afrique orientale, des ressources techniques et financières ont été fournies pour permettre l'exploitation du potentiel géothermique de la Vallée du Rift, comprenant plusieurs pays, allant du Kenya à Djibouti.
La faille est intéressante car elle se prolonge en profondeur et est probablement associée à des fractures naturelles qui peuvent contenir des saumures géothermiques, et donc du lithium.