Huit participants ont bénéficié d'un financement partiel (frais de transport aérien, frais d'hôtel et de subsistance ou frais d'inscription au Congrès).
Les prestataires et les agents doivent s'acquitter de droits annuels de licence et d'enregistrement, qui s'élèvent à 5 000 dollars et 300 dollars respectivement.
Le prêt peut servir, outre l'achat du bien et l'organisation des infrastructures, à payer les redevances foncières, les frais d'enregistrement et les services topographiques.
Les exploitants des sciages en long devront s'acquitter d'un droit d'enregistrement unique de 200 dollars et de 60 cents par sciages (soit environ 300 dollars par camion).
Il a généralement été convenu que le projet de guide devrait vivement recommander que des frais d'inscription modiques soient prévus pour couvrir le coût du système.
Par contre, afin de décourager la sélection de périodes d'inscription excessives, les droits d'inscription peuvent être fonction d'un tarif progressif par rapport à la durée sélectionnée.
La scierie de la Liberian Logging and Food Processing Corporation (LLWPC) s'est acquittée d'un droit d'enregistrement de 2 500 dollars pour une scierie dans le comté de Maryland.
Elle finance ses activités par les contributions de ses associés, et les cotisations de ses membres et les revenus tirés des frais d'inscription pour certaines de ses activités.
Pour enregistrer une opération, l'intéressé doit verser une redevance qui varie en fonction du type d'opération (0,5 % du prix du contrat pour l'enregistrement d'une mutation de propriété, par exemple).
Les projets prévoyant des réductions d'émissions moyennes annuelles de moins de 15 000 tonnes d'équivalent CO2 sont exonérés du droit d'enregistrement et le droit maximal applicable est de 350 000 dollars des États-Unis.
A Singapour, depuis plusieurs décennies, le gouvernement a mis en place des taxes et des droits d'immatriculation très élevés mais aussi un système de péage.