2.Consommer de la farine de millet brun permet de soigner l'arthrose.
用棕色面粉有利于治疗骨关节炎。
3.Principalement engagés dans les denrées alimentaires: maïs, blé, soja, millet, et ainsi de suite.
玉、麦、豆、子等。
4.Le prix du riz local a baissé de 33 % et celui du millet noir de 17 %.
价格下降了33%,黑价格下降了17%。
5.Dans tous les cas où la fertilisation par microdosage a été utilisée, la production de millet et de sorgho aurait augmenté de 43 à 120 %.
根据报告,在所有施用“微剂量”化肥的方,和高粱的产量都增加了43%到120%。
6.Le bétail et l'élevage des moutons constituent les piliers du secteur agricole, alors que le mais, le blé et le millet sont cultivés dans les zones à haute pluviosité.
农业部门的支柱是牛羊牲畜,雨水充足的区则生产玉、麦和子。
7.Le programme national de l'Éthiopie a débouché sur la création de banques locales de semences pour les agriculteurs, ce qui a permis d'augmenter les rendements de la production de blé et de millet.
埃塞俄比亚的国家方案导致为农民建立了种子银行,增加了麦和的产量。
8.Il n'y a eu d'investissements significatifs dans aucune des cinq cultures les plus importantes des pays les plus pauvres, à savoir le sorgho, le millet, le pois cajan, le pois chiche et l'arachide.
未对最贫困国家的下列最重要作物进行有意义的投资:高梁、、木豆、鹰嘴豆和落花生。
9.Aucun investissement significatif n'a été fait dans aucune des cinq cultures les plus importantes des pays arides les plus pauvres, à savoir le sorgho, le millet, le pois cajan, le pois chiche et l'arachide.
没有对最贫穷干旱国家的五种最重要作物――高粱、、木豆、鹰嘴豆和落花生进行认真投资。
10.Le Gouvernement malawien a l'intention de cultiver des quantités importantes de riz, de blé, de maïs, de millet, de manioc, de pommes de terre, de haricots et de lentilles destinés aux marchés local et international.
马拉维政府计划为本国和国际市场种植量的、麦、玉、、木薯、马铃薯、豆子和扁豆。
11.La recherche destinée à améliorer les cultivars comme le sorgo, le millet, le manioc, l'igname et les races de bétail et de chèvres, ainsi qu'à adapter leur gestion à des zones agro-climatiques spécifiques, est sous-financée.
12.Pourtant, si les ressources en eau étaient mieux domestiquées, les Nigériens pourraient produire des denrées alimentaires, tant du millet que des fruits et des légumes, ce qui aurait une incidence considérable sur la faim et la malnutrition dans le pays.
13.Dans tous les pays d'Afrique, les prix intérieurs sont beaucoup plus élevés qu'il y a 12 mois; les prix du maïs, du millet et du sorgho sont plus élevés qu'il y a un an dans 89 % des pays africains.
所有国家的国内价格都要比12个月前的价格高得多,而89%的国家的玉、和高粱价格高于一年前。
14.Les Nigériens, dont la plupart sont des paysans ou des éleveurs habitant dans des zones rurales, subsistent grâce à la culture du millet, qui ne peut être produit que pendant la saison des pluies et ne se conserve pas pendant la saison sèche.
15.Dans certaines zones du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal et du Tchad, le prix des produits alimentaires, en particulier le millet, a doublé tandis que le prix des bovins et d'autres espèces de bétail s'effondrait par suite de la sous-alimentation.
16.Le représentant du Swaziland a dit que son pays devait collaborer étroitement avec les parties concernées pour modifier les habitudes de consommation, de façon à privilégier des cultures résistantes à la sécheresse telles que le sorgho, le millet et le manioc plutôt que le maïs, gourmand en eau.
17.Nous avons toujours des problèmes pour vendre nos récoltes traditionnelles telles que le café, le coton et le thé, et des produits non traditionnels tels que le maïs, le millet, des légumes, d'autres produits d'horticulture, ainsi que les peaux, le poisson, le lait, la viande de boeuf et d'autres produits.
18.Les avantages indirects liés à la recherche sur les cultures orphelines, comme le sorgho, le millet, le manioc, les ignames et les légumineuses, ainsi que sur les petits ruminants et les buffles, sont dès lors très importants, car les études de gestion ont été limitées et peu d'améliorations génotypiques ont été apportées.
19.La crise alimentaire est le résultat de l'échec de toutes les nations qui n'ont pas pu augmenter et maintenir la production de leurs cultures vivrières, comme le blé, le riz, le maïs, le millet, les pommes de terre et les lentilles, ni le niveau de production de la pêche, de la viande et de la volaille.