3.Le dragon, invulnérable aux armes humaines, ne se laisse charmer que par la puissance céleste de l'amour ;il ne peut être lié que par la frêle ceinture d'une vierge.
4.Comme l'a souligné le Groupe de personnalités de haut niveau sur les menaces, les défis et le changement, aucun État, pour puissant qu'il soit, ne peut à lui seul se rendre invulnérable aux menaces contemporaines.
5.Les perceptions selon lesquelles les hommes sont des êtres durs et invulnérables peuvent également, en cas de problème de santé physique ou émotionnelle, conduire ces derniers à refuser toute aide et tout traitement, ou les empêcher de demander cette aide.
5.D'ailleurs dans une scène, le capitaine Jack examine sa maquette, et remarque tout ce qu'on vient de dire : sa coque invulnérable, sa vitesse, etc. C'est du copié-collé du réel !
6.Mais l'orgueil lui était venu au cœur, Gondolin lui semblait aussi belle que le souvenir d'Elven Tirion et il se fiait encore à ses remparts invulnérables et secrets, même si un Valar lui disait le contraire.
7.Le fait est qu'Ernest IV avait tout plein de bonnes petites vertus, et l'on peut ajouter que, s'il eût été invulnérable comme Achille, il eût continué à être le modèle des potentats.