Parfaitement, capitaine Nemo, mais l’air que vous emportez doit s’user vite, et dès qu’il ne contient plus que quinze pour cent d’oxygène, il devient irrespirable.
La terrasse intérieure vivait en état d'urgence toute la matinée et l'air de la maison devenait irrespirable à cause des rafales âcres de la naphtaline.
José Arcadio le Second, rongé par la pelade, indifférent à ces émanations nauséabondes qui rendaient l'atmosphère irrespirable, continuait à lire et à relire les incompréhensibles parchemins.
何塞·阿尔卡迪奥二世 (José Arcadio the Second) 被斑秃吞噬了,对这些使空难以呼吸的令人作呕的散发动于衷,继续阅读一遍又一遍地阅读那些难以理解的羊皮纸。
Les autorités ont diffusé une alerte rouge sur la qualité de l'air, car cet air est irrespirable, avec une très forte odeur de brûlé partout dans la ville.
Pendant ce temps, la planète se réchauffait. L’air devenait de plus en plus irrespirable, et quelques magnats du pétrole, du gaz, du charbon ou du nucléaire, s’en mettaient plein les poches.
Mais il y a quand même quelque chose par quoi je vais pouvoir aller au-delà de cette histoire personnelle de la sénescence et de le puisement du même, de l'enfermement dans l'irrespirable du même.