Santiago du Chili, ces enfants ont revêtu leurs costumes de policiers à l’occasion d’un défilé organisé pour le bicentenaire de l’indépendance du pays.
Julien Chavanne, Nouméa, RFI. Également dans l'actualité française, Emmanuel Macron poursuit son marathon des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale.
Sébastien Farcis, New Delhi, RFI. L'actualité en France, Emmanuel Macron poursuit les commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.
François Hollande et Joachim Gauck ont choisi de commémorer ensemble le centenaire de la déclaration de guerre de l'Allemagne à la France, c'était le 3 août 1914.
C'était en Belgique à l'occasion des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. « 26 jours de conflit, nous devons agir » , a lancé le Président français.
Le président français François Hollande a officiellement lancé jeudi le cycle de commémorations qui doit marquer le centenaire de la Première Guerre mondiale et le 70e anniversaire de la Libération de la Seconde.
Par nos combats pour la liberté, ensuite, en cette année de commémoration du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale, j'ai souhaité vous offrir un arbre du Bois Belleau, un jeune chêne.
La France, ce n’est pas seulement une grande histoire – et nous aurons à la célébrer en 2014 pour le centenaire de la Grande Guerre. La France, c’est une promesse, c'est un avenir, c’est une chance.
Ce dernier a estimé que les cérémonies de commémoration du centenaire de l'éclatement de la Première Guerre mondiale organisées par la France ont une « signification importante » et « font réfléchir à la guerre et encouragent la paix » .