Le Secrétariat a retenu les services d'un cabinet immobilier pour trouver d'autres locaux temporaires à usage de bureaux et comme salles de conférence.
On a donc cherché sur le marché de l'immobilier commercial de nouveaux locaux transitoires qui pourraient se substituer au bâtiment UNDC-5 proposé auparavant.
D'autres possibilités sont actuellement envisagées, étant donné que plusieurs facteurs, et notamment le problème de la sécurité, pourraient entraîner une augmentation des coûts prévus.
Il a été déclaré au Congrès des États-Unis que l'offre de prêt serait réexaminée si le Secrétaire général trouvait d'autres locaux pour assurer la transition.
L'Organisation des Nations Unies doit par conséquent de louer entre-temps des locaux sur une base commerciale de sorte que les travaux de rénovation puissent commencer comme prévu.
Les différents coûts des options concernant les locaux transitoires qui répondraient le mieux aux critères énoncés au paragraphe 33 ci-dessus sont résumés au tableau 5 ci-après.
Le tableau 2 ci-dessous récapitule les changements prévus concernant le coût des travaux de rénovation, des locaux transitoires et des options ainsi que leur répartition dans le temps.
M. Jonah (Sierra Leone) est étonné d'entendre dire qu'il n'y a pas de liens entre l'accord de prêt et les arrangements relatifs à la construction de locaux transitoires.
Les paiements à prévoir pour les travaux, non compris ceux relatifs à l'immeuble destiné à un usage temporaire, sont indiqués dans le tableau 1 du rapport du Secrétaire général.
Une autre option envisageable pour les locaux transitoires de conférence consiste donc en un bâtiment temporaire idéalement situé sur un terrain sans frais de location avec utilisation des services collectifs nécessaires.